Ail des ours
Une histoire d’ours
Un caractère bien trempé, des arômes indescriptibles !
Origine de cueillette: Ardèche
Le nom « Ail des Ours » provient du fait que c’était la première plante que les ours consommaient à la sortie de leur tanière en fin d’hiver. Elle leur apportait force et vitalité.
L’ail des ours est une plante aromatique sauvage qui aime les milieux frais et humides.
C’est « la plante sauvage » incontournable !
Il faut dire qu’elle a tout pour plaire. Des feuilles tendres au vert intense, des boutons floraux puis des fleurs élégantes. Et un arôme…. qui surprend ! Un goût d’ail, oui, mais pas seulement ! Les subtilités aromatiques de cette plante sont nombreuses et presque indescriptibles. Tout se consomme dans l’ail des ours: feuille, tige, bouton floral, fleur, et même le bulbe !
CUISINE:
En pesto, en coulis, cuit ou ciselé cru, tout est possible. Pour accompagner une viande, un poisson, ou même un fromage. Cette plante est généreuse dans les possibilités culinaires qu’elle peut offrir.
CONSERVATION:
Une botte d’ail des ours conservée au frais, les pieds dans l’eau se conserve au minimum 15 jours. Elle se comporte également très bien suite à la surgélation.
CONDITIONNEMENT:
Botte de 350 g environ, identique à la photo
NATUROPATHIE & PETITS PLUS:
L’ail des ours est un puissant antibiotique naturel, il aide à digérer, diminue la pression artérielle, fluidifie le sang et soulage l’arthrite. A noter, c’ est l’une des plantes d’Europe qui contient le plus de vitamine C antioxydante.